Saint Avertin

 Saint Avertin ou Livertin est un des sept saints guériseurs honorés à la Chapelle Notre Dame du Haut .

Armel Dü en a sculpté sa version , comment en aurait-il pu être autrement ? 








Saint avertin, Armel Dü


Ce saint guérisseur est le sujet d' un blog tenu par  Odile Jouanne à cette adresse :

http://saintavertin.free.fr/index.htm


Odile Jouanne commence par cette histoire :

Pour moi, c’est en 1972 que j’ai croisé sa route à Dinan dans les Côtes d’Armor. Je l’ai rencontré au travers de cette petite statue de chêne réalisée par Armel Dü*, un sculpteur du pays de Dinan. Saint Avertin figurait, parmi d’autres, sur la cheminée de l’office du tourisme. Comme il soutenait sa tête de ses deux mains, j’ai pensé qu’il avait l’air fatigué et néanmoins déterminé. J’ai aimé cette attitude et sa facture naïve : elles ont attiré ma sympathie. Je  n’ai eu de cesse de le garder avec moi…Depuis cette date, il a pris place sur le haut de mon armoire et m’accompagne au quotidien. "



Commentaires

Articles les plus consultés